Ce mercredi 4 décembre, l’athlète et figure emblématique des Jeux Olympiques Marie José Pérec est venue à Cossé le Vivien, à la Plaine Sportive Maurice Sorin pour inaugurer la nouvelle piste d’athlétisme qui désormais portera son nom.

Les 4è du collège ont eu la chance d’être à ses côtés au cours de la matinée, soit dans les tribunes pour certains (à écouter les discours officiels), soit au plus près pour d’autres notamment les élèves de 4A (qui ont pratiqué de l’athlétisme) et les élèves de la chorale du niveau 4è.

D’ailleurs, un merci tout particulier à Kélya Brechet, Adélie Houdayer, Juline Painchaud, Enola Lardeux, Loéva Garnier, Séléna Lancelin, Enora Hérault et Manon Mielcarek qui ont brillamment mis l’ambiance à la Plaine Sportive en interprétant une chanson personnalisée pour Marie-José Pérec sous l’air des « Champs Elysées » de Joe Dassin.

Juste avant les discours officiels, l’établissement s’est permis de lui offrir un petit présent en souvenir de sa matinée passée à nos côtés !

Un grand merci Marie-José pour ta gentillesse, ton humilité et ton sourire en faveur de nos jeunes !

Le collège St Joseph remercie très chaleureusement la mairie de Cossé le Vivien pour nous avoir invité à ce très beau événement et l’AGCV Athlétisme pour l’organisation de cette matinée.