Dans le cadre de sa stratégie bas carbone, le Conseil départemental de la Mayenne entend mener une politique ambitieuse en matière de mobilités. A ce titre, le développement de l’usage du vélo auprès de tous les mayennais, en particulier auprès des jeunes publics, constitue une priorité.
C’est la raison pour laquelle le Département propose aux collégiens mayennais volontaires d’emprunter un vélo afin d’assurer leurs déplacements quotidiens pour se rendre à leur collège.
L’usage du vélo présente de nombreux avantages. Simple d’utilisation et économique, il permet de se déplacer de manière agréable, réduit le stress et permet d’améliorer sa santé. Il permet enfin d’agir pour la planète en luttant contre le réchauffement climatique.
Se déplacer à vélo, c’est contribuer directement et concrètement à préparer un avenir meilleur en Mayenne.
Alors, tous au collège en biclou !
Par conséquent, après en avoir fait la demande, 4 collégiens vont bénéficié ainsi de vélos neufs gravés achetés auprès de fournisseurs locaux, équipés d’éclairage et de porte bagages.
En plus des vélos, sont fournis : casques, gilets et antivols.
Ce dispositif s’accompagne d’un volet prévention routière, proposé et financé par le Département, en lien avec des associations d’usagers du vélo.
Le collège de St Joseph remercie vivement le Département pour cette très bonne initiative.