Ce mardi 17 octobre, les 5e ont eu leur premier temps fort de l’année scolaire 2023/2024. Par groupes, les élèves ont réfléchi et échangé sur le thème de « la fraternité » :

« De la fraternité communautaire à la fraternité universelle :
Dans leur diversité, les différentes religions du monde accordent une grande importance à la famille biologique et, plus largement, à la communauté que forment les membres de ces religions, souvent envisagés comme membres d’une même famille. Entre eux, ils s’appellent volontiers « frères et sœurs ».
L’appel de la fraternité résonne au cœur de toutes les religions, même si beaucoup pendant que les religions sont source de violence. Cet appel implique la recherche de la paix, du dialogue, de la communion, du partage, du pardon…
Dans un constat sombre sur nos relations, le pape appelle à repenser notre identité pour entrer dans le système de l’autre, l’écouter, le comprendre avant de parler.
Il faut croire avant tout chose que la rencontre de l’autre va m’enrichir. »

Pour terminer ce Temps Fort « fraternel », les cinquièmes ont reçu au self une présentation des Restos du Cœur de la Mayenne par M. Supiot Dominique, chargé de communication ainsi que Mme Bellec Nathalie, responsable du camion itinérant.

Un moment d’échanges très pertinent entre les élèves et les intervenants.

Les élèves retrouveront les Restos du Cœur lors du cross du collège vendredi 20 octobre, en amenant chacun et chacune une denrée non périssable au profit des personnes dans le besoin.

Retrouvez toutes les informations des Restos du Cœur de la Mayenne, sur le compte Facebook :  https://www.facebook.com/Restosducoeur.ad53.jardinducoeur.laval