Ce lundi après-midi 16 novembre, par petits groupes, les 4è et les 3è du collège ont pu vivre un temps fort sur le thème “Gagner, pour le meilleur
ou pour le pire ?”
En voici l’introduction…
Beaucoup de compétitions sportives rythment la vie du collège. Vendredi, l’ensemble de la communauté éducative sera d’ailleurs réuni pour le Cross du collège. On le sait, le sport a le pouvoir de faire régner la paix, même si certains sont capables de se battre pour lui ; il apporte l’équilibre et la joie, celle de gagner, mais surtout de vivre ensemble ; il invite au partage et au respect.
Est-ce que Dieu m’aime plus quand je gagne ? « Gagner ou perdre, peu importe, l’essentiel n’est-il pas de participer et surtout de se détendre ? […] Que l’on gagne ou que l’on perde, Dieu recherche avant tout le bien de la personne et son épanouissement dans le monde. Dieu n’est pas un compétiteur mais il est créateur d’humanité. Il nous invite toutes et tous à y être acteurs. » (Père Marcel Nezan, ancien prêtre de Quelaines et aumônier national de la FSCF, Eglise en Mayenne le mag, sept. 2017).
Nous sommes tous vainqueurs grâce au Christ. Dieu nous veut tous gagnants. Il envoie son Fils pour nous sauver du péché et vaincre le mal et la mort.